Beauce Performance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trucs pour laver votre char!

5 participants

Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Trucs pour laver votre char!

Message  Turjean Jeu 27 Mar - 10:29

Salut les gars! bon comme l'été s'en vient (lentement mais surment O_O ) je pense que sa serait cool de se donner des trucs pour laver notre char. Je sais qui a plein de sites web, revues ou vieux mononc qui peuvent donner des trucs mais des fois c'est plus simple quand c'est tout rassemblé à la même place Very Happy . C'est certain aussi qui a plusieurs facons, probablement toutes aussi bonne les une que les autres, de laver son char et c'est toujours interessant de voir ce qu'on peut faire par sa moi même au lieu de payer quelqu'un pour le faire Cool donc si vous avez des instructions, des trucs, des sites web, revues, produits!! à recommender bin c'est la place pour sa! extérieur, intérieur et moteur!!

Bon jvais commencer... je pourrais faire un gros texte malade décrivant toutes les étapes à suivre pour laver votre char de A à Z mais pas aujourd'hui rabbit jvais juste commencer par des ptits trucs facile a faire :

- commencer par rincer avec un jet d'eau faible pour enlever le gros de la saletée (pas avec un gros jet d'eau sa risque de graffigner la peinture! encore moins avec une hose à pression gang de malade!!)
- commencer à laver en commencant par le toit en descendant
- utiliser deux chaudiere d'eau, une pour laver et l'autre pour rincer

pi vla un ptit site, qui a l'air quétaine, mais qui donne plein de trucs et une bonne description pour faire du "detailling" :
http://www.web-cars.com/detail/


Dernière édition par Turjean le Mer 16 Avr - 19:40, édité 1 fois
Turjean
Turjean
Small road racer
Small road racer

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 37
Localisation : Saint-Georges

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  cxtend Jeu 27 Mar - 19:55

Ahah tu voulais pas écrire un roman...bin moi jvais le faire ...explication en détail de comment une fille lave son char...

Je stationne mon auto dans le gazon à l'ombre...(chez nous lentrée fais de la poussière si ya de leau qui tombe)
J'le rince comme il faut ak loption "douche" du gun à eau
Pour le savon je prend du simple liquide à vaisselle....j'trouve quil fait une plus belle job que certains produits fait pour ça.
Je lave le toit, côté chauffeur, hood, côté passager et coffre ak une éponge en mousse! Et je rince au fur et à mesure pour pas ça fasse de résidu de savon!
Sur mes bumper (avant/arrière) j'met un produit pour faire décoller les mouches et le goudron...(j'sais que yé pas s'posé avoir de mouche en arrière..mais jai une civic faque mon bumper est un peu noir Rolling Eyes )
Pendant que mon produit sur mes bumper agit....je lave mes mags branche par branche ak une brosse à dents et de leau extra propre....si ya une graine dedans je la change (j'sais jsuis téteuse et c'est du gaspille d'eau mais yé pas question qu'il y aille une grafigne dessus)
Là je vais laver mes bumper ak du savon à vaisselle encore je rince et jsuis prète à essuyer TOUTE l'auto les mags ak.

Après je lave mes vitres intérieures/extérieures ak du windex pour auto (yé clair et il sent meilleur que le windex bleu)
J'lave mon dash et intérieur de portes ak le même windex.
J'passe la balayeuse partout (bancs/tapis) jusque dans le coffre.
C'est une '95 et elle sent la voiture neuve après ça..mmm.... Smile
Et ça c'est une fois par semaine....une fois par mois jme permet d'le cirer comme y faut!

Et là généralement j'le trouve trop propre faut jaille le salir.....
Suspect et si je vais pas le salir bin je retouche mon bumper d'en avant ak une ca-canne de noir à charcoal.....
cxtend
cxtend
Racer
Racer

Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : PORT9

http://cxtend.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  djulius Ven 28 Mar - 22:30

le savon à vaisselle,d'après les pro du lavage de char,c'est excellent pour enlever la cire,désolé Val de t'apprendre que ton cirage durait 1 semaine Sad

1 truc niaiseux:ne pas laver en faisant des ronds

je lave la carrosserie pas mal comme Turjean,en changeant plusieurs fois l'eau des chaudières.je rinse en masse et je passe le chamois.
je lave mes mags avec du nettoyant à roue, de l'eau et des guenilles(je m'assure que les disques sont pas trop chaud avant d'arroser les roues)
je shine les flancs des pneus avec du Meguiar's Hot shine foam,ça noirci pas mal les pneus mais c'est pas aussi brillant que ce que je m'attendais à...jvais essayer autre chose quand la canne va être fini
les vitres je lave ça avec du Bon ami et j'essuis avec du papier journal
pour les plastique je vais probablement utiliser du "Aerospace 303 protectant",c'est pas graisseux et shiny comme du ArmorAll
cet été jvais probablement aussi essayer de passer une claybar et de nettoyer le muffler (au moins le tip) avec du poli à métal
je cire mon char plusieurs fois dans l'été évidemment.
djulius
djulius
Racer
Racer

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 37
Localisation : St-Jo

http://djulius.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  cxtend Ven 28 Mar - 23:46

pas d'troubles pour mon cirage lol....ça parrait jamais que jle cire...étant donné que je peux juste ciré le toit et les côtés...c'est plus juste pour mon plaisir (hood et bumper noir mat) Razz
cxtend
cxtend
Racer
Racer

Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : PORT9

http://cxtend.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  djulius Sam 29 Mar - 1:08

la cire s'est pas juste pour l'apparence,c'est pour la protection de la peinture aussi lichett
djulius
djulius
Racer
Racer

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 37
Localisation : St-Jo

http://djulius.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  cxtend Sam 29 Mar - 8:31

drunken lol ma peinture peut pas être plus maganée..... O_O
cxtend
cxtend
Racer
Racer

Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : PORT9

http://cxtend.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  djulius Sam 29 Mar - 11:13

cxtend a écrit:drunken lol ma peinture peut pas être plus maganée..... O_O

ça sonne comme un défi lol

mets de l'huile à brake dessus,tu va voir que ça magane en tabarnak! ça décape la peinture lol
djulius
djulius
Racer
Racer

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 37
Localisation : St-Jo

http://djulius.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  cxtend Sam 29 Mar - 23:16

ahaha boaaah jva men passer jpense bin O_O
cxtend
cxtend
Racer
Racer

Messages : 63
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : PORT9

http://cxtend.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  Lap Lun 31 Mar - 0:01

Le savon a vaiselle est vraiment a éviter pour laver un char. c'est vraiment pas bon pour la peinture, ca vien mat a la longue.

pour la cire ya 2 choix soit on met un cire permanante qui peut resté 3-4 mois. ou ben si té pas un froteux comme moi tu utilise un savon a auto avec cire intégée, le cirage dure 1 semaine...

moi entk depuis que jrince avec un laveuse a pression jpeut pu men passer.
Lap
Lap
Racer
Racer

Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  Turjean Mer 16 Avr - 19:46

Pour nettoyer ton muffler tu peux utiliser du polie a métal Billet de Mother, moi j'en met sur le tip une fois au 2 semaines p-e pi y'a toujours son beau fini chromé. Tu peux aussi l'utilisé en dessus du capot pour faire reluire d'autres pieces, j'en met un peu sur mon intake des fois quand y'est trop sale. Smile pi pour ceux qui ont des sièges en cuire oublier pas de les traiter avec les bons produits une fois de temps en temps pour pas que le cuire se mette a craquer a cause du soleil Cool
Turjean
Turjean
Small road racer
Small road racer

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 37
Localisation : Saint-Georges

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  JoLavoie Sam 19 Avr - 1:52

je veut pas me venter mais je suis laveur de char a lévis:D

des lavages(remise a neuf) on nen fet 10 par jour

bon moi c'est sur que c'est avec des produit fet expres pour sa

mais je vous donne un résumé

bon en commencant tu rince le char au complet(avec la hose a pression)
apres du pogne le shampoo a moteur tu shoot sa a grandeur
apres tu laisse agir 2-3 min
apres tu rince le moteur
apres tu rince une 2ème fois le char
apres tu shoot de lacide(pour les mag) sur les mag et aussi si ya de la poussière de frein sur ton char(pas trop sur le plastique)
apres tu frotte si ya de la poussière de frein sur le body
apres tu rince encore une fois
apres tu lave(avec du savon fet pour lavage de char) en commencant toujours de haut en bas et pas frotter en rond
si ton char a des cap de roue frotte les comme il faut
apres tu rince premierement le top after de haut en bas encore
quand yé ben rincé tu pogne un wiper (d'hiver de préférence) tu enleve toute leau
apres tu pogne ton chamoix tu frotte partout
apres tu met du armolall sur les tire pis bang c'est fini
dautre question posez moi !Wink
question cire,compound etc;)
JoLavoie
JoLavoie
Racer
Racer

Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 34
Localisation : Charny

http://jolavoie.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  djulius Sam 19 Avr - 14:39

c'est pas une remise à neuf que tu a décris Joe? ça ressemble plutôt à un bon lavage
djulius
djulius
Racer
Racer

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 37
Localisation : St-Jo

http://djulius.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  JoLavoie Dim 20 Avr - 0:28

djulius a écrit:c'est pas une remise à neuf que tu a décris Joe? ça ressemble plutôt à un bon lavage

ouais mais je vais pas toute expliquer sa va etre long en gériboire:roll:

mais si vous avez des questions posé moi sa!
JoLavoie
JoLavoie
Racer
Racer

Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 34
Localisation : Charny

http://jolavoie.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  Turjean Dim 20 Avr - 2:16

ouais pi moi jsuis saoul pour l'instant donc svp pas de questions trop compliquées... Exclamation Neutral :BEER: bahahaha!!! vive l'alcool... dsl Embarassed
mais pour rajeunir un char y'a rien de mieux que de laver l'engine bay... ma précidia '93 a l'aire d'avoir 5-6ans au gros max tellement elle propre meme si elle a déja 15 ans... et oui... pour laver un engine bay c'est relativemnet simple et jvais me dépecher parce qui faut que j'aille dormir ahahah Razz

Bon... moi je fais sa simple... et je fais sa avec du Hertel... hé oui... tout le monde a sa pour laver sa salle de bain... ou sinon j'utilise du produit expres pour laver les moteus ("simple green" ou je sais pas quoi Razz)... et je cache bien les entrées d'air ou les pièces électroniques avec des sac en plastique et quand tout sa est cacher j'en met partout!!... et bien ensuite je commence a arrose un peu partout... et faut pas oubler le dessuous du hood parce que souvent la salletée colle en dessous... j'attend que sa fasse effet(2-3min) pi ensuite je rainse avec la hose (en faisant attention de pas arroser les pieces électrique, électroniques, comme la batteries, le cpu, etc. ) pi ensuite avoir rinsé je commence a rotter... j'enlève le plus d'huile que je peux sur tout sque jpeux ( mon moteur en perd un peu Razz) et puis ensuite j'utilise un produit les plastiques et vyniles ( McGuires Vynele & Plastic) pi j'en met sur tous les platic et vynile pi ensuite je les frottes pour que sa soit tout propre Razz et pour finir je sort mon polis a métail Mother et je commence a chromer tout sque jpeux en dessous du hood... les headers...throttle body, etc ( pour le cirage et le clay bar sa sera une autre fois Razz)

Bon c'est pas pour vous décourager mais moi sa ma prit 4h faire sa... et sans passer l'aspirateur Razz donc pour ceux qui veulent cirer/passé un clay bar et/ou plolir leur char bin je vous recommander de faire sa sur au moins deux jour Razz hahaha parce qu'en 4h j'ai meme pas eu le temps de passer l'aspirateur dans le char :O et pour terminer... quand tout aura été fait vous pouvez mettre un spray sur vos tire pour qu'ils contunues a reluire et les protegers des ultras violets ( a peu pres n'importe quel produit pour les tires Razz) et vous pouvez aussir mettre un "detailler spray" pour que votre char reluit autant que si vous veniez juste de le cirrer...

J'au aussi découvert l'été parssez le "Rain X" chez Canadian Tire, sa "cire" les vitres pour que l'eau reluisent sur elle plutot que coller... c'est aussi simple que d'appliquer une cire sur une auto, donc vous attendez que la surface soit seche pour l'appliquer et ensuite vous l'enlever a l'aide d'une autre guenille... et sa aide a faire paireler l'eau sur vos fenetres... et moi je vous dis que c'est trop cool et tres pratique... parce que quand je roule 90km/h j'ai meme pas besoin des mes essuis glaces, l'eau s'écoule tout seule :O vraiment cool comme produit.

Bon pour d'autre produit pour cirer/polir votre auto sa va attrendre encore un parce que mon char en remisage pour encore une semaine Razz mais bon jvais essayer de continuer a donner des trucs au cours de l'été Wink mais c'est aussi parce que jsuis saoul pi que je m'endors Razz

Donc bonne session de frottage pour les crinqués comme moi !! peux importe le char c'est toujours cool qu'il soit toujours plus propre que les autres chars comme lui ol Razz

Bonne journée les mec et les filles Razz
Turjean
Turjean
Small road racer
Small road racer

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 37
Localisation : Saint-Georges

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  djulius Dim 20 Avr - 10:33

bon,hier j'ai lavé le char intérieur et extérieur.maudit que ça l'a fait du bien!il est passé de couleur sable à bleu lol! j'ai utilisé pour nettoyer le dash et les autres plastique du Aerospace 303 protectant.je suis ben content du résultat.ça ne fait pas un fini huileux aussi bien au touché qu'au regard. aujourd'hui je vais utiliser la claybar et le cirer.des heures de plaisir Laughing
djulius
djulius
Racer
Racer

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 37
Localisation : St-Jo

http://djulius.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs pour laver votre char! Empty Re: Trucs pour laver votre char!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum