Projet Frankeinstein de Série D
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Projet Frankeinstein de Série D
Bon ben salut tlm ! je vous fait part de mon projet qui c'est effectuer cette automne lorsque mon ancien moteur prennais 4 pinte dhuile au 300km bref ctait un pompeut depuis que je lai acheter en juillet !!! alors je mai tanner de marcher ake un char dont le gasket de tete et la tete etait fini ! J'ai arracher ca de là et j'ai mis place a lamusement.J'ai ramasser mon ancien bloc de civic 1.5 d15b71992-1995 et je m'ai installer une tete de si vtec 1998 d16y8 ! ensuite pour l'aider a respirer a ce nouveaut ti projet ben le fun ! ben j'ai installer un Headers 4-2-1 pour avoir une meilleur efficacité a évacuer mes exhaust, j'ai garder ma ligne ma ligne 13/4 pour laisser un peu de restriction puisque N/a tu en a tjs de besoin un petit peut,ensuite j'ai laisser mon gros tuyau de poele que j'avais a larriere lorsque je lai acheter,J'ai faite faire une job de tête et il ma facer mes valves, refait les siege , fait un cleanage ,fait un port and polish et un plannage de.009'' pour la decrochir!Et finalement je m'ai remis un Short Ram intake! alors depuis que c'est fait je crois bien l'avoir bien dégourdi a ma maniere le ti 1.5L maintenant haute compression ! il me reste a me trouver un ordi p28 de civic si 1992 1995 pour runner mon vtec et mon projet est terminer!les pics son a venir! moin meilleur temps a pont rouge avec mon ancien moteur qui etait fini c'est 16.772 a 80mph , le 60' en 2.225 et tout ca sur le 16''! donner moi vos impression voir aprox. ce sera koi mon temps pour l'été prochain! moi je vise sérieusement le 15.8 mais sa reste a voir!
Re: Projet Frankeinstein de Série D
pour ceux qui veulent le faire le projet on c'est jamais!
tu doit acheter:
-Timing Belt de SI 1992 1995
-Tête SI 1992 a 2000 SI c'est ton choix moi personellement jai pris une de 1996-2000 a cause que la chambre a combustion es bocoup plus petite que les 1992 1995 puisque jen ai une en ma possession!
-Prestone neuf
-huile neuve
-tu peut garder les bolt de tete
-Distributeur SI sinon vous etes oubliger de le modifier comme jai fait!
-ORDI p28 pour runner le vtec et pour la gestion du moteur lorsque le vtec embarque! Car il en a qui me disait mes sa avec une switch ! j'ai decider de po le faire car moi je veut vraiment le mapping pour le runner safe et avoir la perfo optimal!
-Torquewrench ca c sur
-une 24:) pour les tite pause
-Couvert de timing belt
tu doit acheter:
-Timing Belt de SI 1992 1995
-Tête SI 1992 a 2000 SI c'est ton choix moi personellement jai pris une de 1996-2000 a cause que la chambre a combustion es bocoup plus petite que les 1992 1995 puisque jen ai une en ma possession!
-Prestone neuf
-huile neuve
-tu peut garder les bolt de tete
-Distributeur SI sinon vous etes oubliger de le modifier comme jai fait!
-ORDI p28 pour runner le vtec et pour la gestion du moteur lorsque le vtec embarque! Car il en a qui me disait mes sa avec une switch ! j'ai decider de po le faire car moi je veut vraiment le mapping pour le runner safe et avoir la perfo optimal!
-Torquewrench ca c sur
-une 24:) pour les tite pause
-Couvert de timing belt
Re: Projet Frankeinstein de Série D
merci jr moi si jai hate !!! je suis impatient si on peu arriver o printemps
Re: Projet Frankeinstein de Série D
voici de quoi sa l'air le moteur! je vien de me decider de le poser:P
Re: Projet Frankeinstein de Série D
Update du 22 Avril 2008, mon moteur es en reparation chez mon oncle ainsi que la tete! je fait faire un petit plannage de tete et un planage de block ensuite je met un set de piston neuf et le moteur come back dans el trou du civic! avec la vrais ordi p28 dici quelque semaines
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